Consultation psychologique
Pourquoi va-t-on consulter un psychologue ?
Des raisons complexes & multiples
Il s’avère compliquer de lister toutes les raisons pour lesquelles on peut aller voir un psychologue. Il se peut que cela touche la sphère amicale, amoureuse, familiale, professionnelle. Vous pouvez ressentir une souffrance diffuse que vous avez du mal à comprendre. Vous pouvez également être au prise avec un événement compliqué ou traumatisant que vous souhaiteriez oublier mais ne vous quitte pas. Vous pouvez être pris dans la tourmente d’une situation stressante dont vous ne savez plus comment vous sortir. Toutes ces raisons et bien d’autres encore peuvent être le point de départ d’une rencontre avec un psychologue.
Choisir son psy
Alors comment choisit-on son psy? Cette réponse est à la fois très complexe et très simple. Choisir « son » psy c’est avant tout une rencontre avec un professionnel avec lequel on se sent à la fois à l’aise pour se confier et à la fois rassurer par son savoir.
Qu’est-ce que la psychologie clinique ?
La psychologie clinique dans son orientation psychothérapeutique vise à la compréhension de vos manières de penser et d’agir afin de permettre de soulager une souffrance psychique.
Pour ce faire, mon rôle de psychologue clinicienne est de vous amener à trouver certaines réponses à des questions existentielles et les moyens psychiques de résoudre vos problèmes, affronter vos choix et surtout permettre de mieux vous comprendre.
Prise de rendez-vous
Sautez le pas...
Vos questions
La psychologie & vous
Comprendre la psychologie
qu’est ce qu’un psychologue ?
Le psychologue est un professionnel du fonctionnement psychique. C’est un professionnel qui s’est formé pendant cinq années minimum(...)Comprendre la psychologie
Qu’est-ce qu’un psychothérapeute ?
Le titre de psychothérapeute est également réglementé. Seuls les médecins, (...)
Comprendre la psychologie
Quelle est la différence entre un psychologue et un psychiatre ?
Le psychiatre est un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement médicamenteux (...)